Entreprise professionnelle et travail impeccable, nous recommandons les Jardins de Brossard.

Yves Brassard, Brossard

Nos services > Services d’été > Programme de fertilisation

Programme de fertilisation

Quatre applications de notre solution nutritive à base organique, exécutées durant la saison, fournissant tous les nutriments majeurs et mineurs nécessaires pour maximiser la santé et la coloration de votre pelouse. Durant la saison de croissance des mauvaises herbes, nous appliquons localement un herbicide sélectif afin de contrôler les mauvaises herbes à feuilles larges. Nos clients de programme complet de fertilisation reçoivent les appels de service et les reprises de traitement gratuitement. Pour les clients désirant une plus belle pelouse, nous recommandons un traitement Neutramag, ainsi qu’une aération automnale.

IMG_0951

FAQ

Pourquoi ma pelouse est-elle jaune?
Plusieurs facteurs peuvent contribuer au jaunissement d’une pelouse: insectes, maladies, température très chaude, sécheresse, humidité excessive, dommage physique, etc. Chez Les Jardins de Brossard et Traitements de pelouse La Prairie, les appels de service sont gratuits pour nos clients. Vous pouvez même compter sur les services d’un agronome.

Pourquoi ma pelouse est-elle plus jaune que celle de mon voisin?
Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène (autre que le proverbe). Souvent, il s’agit de pratiques culturales (hauteur de coupe, irrigation, préparation printanière, aération etc.), du type de sol et de la qualité de la pelouse lors de l’établissement.

Quand sera fait le premier traitement? 
Le premier traitement de pelouse est fait en mai et jusqu’à la mi-juin, selon la température des sols et le type d’engrais utilisés. Nous débutons nos traitements simultanément  par ville et selon la date de réception du contrat.

Comment savoir si le traitement a été fait?
S’il s’agit d’engrais granulaire, vous voyez les granules. Dans le cas de l’engrais liquide, nous utilisons des engrais à base organique. Vous pouvez parfois sentir une légère odeur temporaire. Votre pelouse sera légèrement brillante et collante après un traitement. Vous aurez toujours une note explicative ainsi que nos recommandations dans votre boite aux lettres ou à votre porte.

Comment savoir si toute la superficie de mon terrain a été traitée?
Vous constaterez après quelques jours, le verdissement de votre pelouse et le dépérissement des mauvaises herbes si de l’herbicide a été appliqué. De plus, contrairement à plusieurs entreprises, nos techniciens n’ont pas de quota quotidien et sont rémunérés à l’heure et non à la pièce alors ils n’ont aucun intérêt à faire les coins ronds.

Quand mes enfants et mon chien peuvent-ils réintégrer la pelouse?
S’il s’agit de fertilisation granulaire, il n’y a aucun délai. Dans le cas de l’engrais liquide, vous devez attendre que le produit soit sec. S’il y a eu application de pesticide (drapeau jaune ou rouge), les fabricants recommandent simplement que le produit soit sec. Personnellement, je vous recommanderais un léger arrosage le lendemain pour être 100% sécuritaire.

Dois-je fertiliser ma pelouse à tous les ans?
Oui, la pelouse est une plante qui a besoin d’être nourrie à tous les ans. Nos solutions nutritives, pour la pelouse, apportent tous les éléments majeurs (Azote, phosphore et potassium) et mineurs (Calcium, Magnésium, Zinc, Cobalt, Aluminium, Manganèse, Cuivre, …) ainsi que les Oligo-éléments (fer, souffre…) nécessaires à la bonne santé de votre pelouse.

Suite à l’installation d’une nouvelle pelouse en plaque, combien de temps avant la première fertilisation?
De 4 à 6 semaines, selon la période de l’année et la température. Idéalement lors de l’installation d’une pelouse en plaque ou avec semis, un engrais avec beaucoup de phosphore devrait être incorporé dans le sol.

Engrais granulaire ou liquide?
Les deux ont des avantages et des inconvénients. Une compagnie professionnelle saura alterner à travers la saison, selon la température et le type de terrain afin de fournir les bons éléments nutritifs dans son meilleur format et au bon moment.

Engrais naturel ou de synthèse?
Il s’agit de deux stratégies pour l’entretien de sa pelouse. Naturel = Long terme et plus de travail de la part du propriétaire (irrigation, terreautage, arrachage manuel des mauvaises herbes, …) Aucun contrôle des mauvaises herbes. Synthèse = Le programme avec engrais de synthèse organique procurera des résultats visibles et rapides. De plus, si la municipalité le permet, nous appliquerons de l’herbicide pour tuer une bonne partie des mauvaises herbes.