Bonnes habitudes de tonte

Les bonnes pratiques

Vos habitudes de tonte ont un impact énorme sur la santé de votre pelouse.

Augmenter la hauteur de tonte améliorera la santé de la pelouse, sa densité ainsi que le système racinaire. De plus, le taux de germination des semences de mauvaises herbes sera réduit. Une bonne hauteur de tonte est de 3″. La pelouse ne devrait jamais être coupé sous la barre du 3 pouces à l’exception de la dernière tonte avant l’hiver qui elle, peut être à 2 pouces. Également, aiguiser la lame de votre tondeuse. Une lame tranchante réduira la possibilité de maladie et produira moins de pointes blanches déchirées. Recycler l’herbe coupée. Ces rognures ajoutent un apport d’azote organique à la pelouse et n’ajoute pas de chaume.

FAQ

Vous pouvez couper immédiatement après le traitement s’il s’agit d’engrais granulaire. Pour un traitement liquide, nous vous recommandons d’attendre 24 heures. Cependant, vous pouvez couper votre pelouse 3 heures après un traitement liquide à condition de laisser les rognures de gazon en place.

Lorsque la pelouse est sèche et pas trop longue, il est idéal de recycler les rognures de gazon, c’est-à-dire de les laisser sur la pelouse. La plupart des manufacturiers offre des attachements pour la tondeuse afin de broyer les brins d’herbes. Les rognures de gazon ne doivent pas être visibles. Cette pratique comporte plusieurs avantages dont conserver l’humidité du sol et agir comme un traitement de pelouse supplémentaire.

Le fait de couper la pelouse à 2 pouces de hauteur lors de la dernière tonte avant l’hiver évitera les poches d’aire entre la neige et le sol. Autrement, si des poches d’aire se crées, cela permettra aux mulots de circuler durant l’hiver et endommagera de beaucoup votre pelouse.

Galerie