Bonnes habitudes de tonte

Trucs et astuces > Bonnes habitudes de tonte

Bonnes habitudes de tonte

Vos habitudes de tonte ont un impact énorme sur la santé de votre pelouse.
Augmenter la hauteur de tonte améliorera la santé de la pelouse, sa densité ainsi que le système racinaire. De plus, le taux de germination des semences de mauvaises herbes sera réduit. Une bonne hauteur de tonte est de 2 ½ à 3″. Aiguiser la lame de votre tondeuse. Une lame tranchante réduira la possibilité de maladie et produira moins de pointes blanches déchirées. Recycler l’herbe coupée. Ces rognures ajoutent un apport d’azote organique à la pelouse et n’ajoute pas de chaume.

FAQ

Combien de temps dois-je attendre pour couper ma pelouse suite à votre traitement?
Vous pouvez couper immédiatement après le traitement s’il s’agit d’engrais granulaire. Pour l’engrais liquide, je recommanderais d’attendre 24 heures. Par contre, vous pouvez couper votre pelouse 3 heures après un traitement d’engrais liquide à condition de laisser les rognures de gazon en place.

Est-ce que je devrais laisser les rognures de gazon coupées sur la pelouse?
Lorsque la pelouse est sèche et pas trop longue, il est idéal de recycler les rognures de gazon, c’est-à-dire de les laisser sur la pelouse. La plupart des manufacturiers offre des attachements pour la tondeuse afin de broyer les brins d’herbes. Les rognures de gazon ne doivent pas être visibles. Cette pratique comporte plusieurs avantages dont conserver l’humidité du sol et agir comme un traitement de pelouse supplémentaire.

hauteur-coupe-1
hauteur-coupe-2
hauteur-coupe-3
hauteur-coupe-4
hauteur-coupe-5