Dommages divers

Trucs et astuces > Dommages divers

Dommages divers

URINE DE CHIEN
Idéalement établissez une zone pour les besoins de votre chien afin d’éviter des dommages sur toute la superficie du terrain. Lorsque que possible, irriguer immédiatement afin de diluer l’urine de votre chien, sinon vous devrez réparer ces zones.

Urine-de-chien-1
Urine-de-chien-2

LAME DE TONDEUSE
Aiguiser la lame de votre tondeuse. Une lame tranchante réduira la possibilité de développer des maladies et produira moins de « pointes blanches déchirées».

Lame-mal-affute

STRESS DE ROUE DE TONDEUSE
Ne pas couper votre pelouse lorsque celle-ci est en période de stress à cause d’un manque d’eau ou des températures trop chaudes. Vos habitudes de tonte ont un impact énorme sur la santé de votre pelouse. La hauteur de tonte est importante. La pelouse devrait être coupée à 2 ½ – 3 pouces.

Stress-roue-de-tondeuse-1
Stress-roue-de-tondeuse-3

CHAMPIGNONS
Les champignons sont le résultat de la décomposition de la matière organique et/ou de bois comme d’anciennes racines d‘arbres dans le sol combiné à des périodes d’humidité prolongée qui forme des champignons. Il n’y a aucun traitement contre les champignons. Appliquer de la chaux ne fera que ralentir leur croissance. Dans le cas d’installation de tourbe de terre noire de type « Manderly », vous verrez l’apparition de petits champignons lors de l’implantation, mais ils disparaitront lorsque la matière organique aura fini de se décomposée. Il n’y a pas de danger pour la survie de votre pelouse.

fertilisation-22
fertilisation-21